Heidelberg Engineering renforce sa présence dans le domaine de l’informatique médicale en France
29 juin 2022
HEIDELBERG, Allemagne – Heidelberg Engineering élargit sa gamme de vente et de distribution afin de continuer à fournir au marché des technologies de diagnostic cliniquement pertinentes et des solutions d’informatique médicale révolutionnaires.
Depuis le 2 mai 2022, Mme Patricia His occupe le poste de directrice de Heidelberg Engineering France, société créé en 2019 pour développer la diffusion des solutions informatiques médicales de Heidelberg Engineering en Europe francophone. Heidelberg Engineering France coopérera étroitement avec Sanotek, son partenaire de distribution de confiance en France, se concentrera sur la distribution de HEYEX EMR (dossiers médicaux électroniques) et soutiendra les projets à grande échelle HEYEX PACS (système d’archivage et de transmission d’images), en combinant l’efficacité des données structurées des patients et la gestion des images.
Mme His est titulaire d’un master en stratégie et gestion des industries de santé et apporte à ce poste des décennies d’expérience dans le secteur de la santé. Avant de rejoindre Heidelberg Engineering, elle a occupé le poste de directrice de la stratégie et de l’innovation clinique au sein d’une société qui concentre ses efforts sur les systèmes d’information hospitaliers et les logiciels d’imagerie médicale. Avant de se lancer dans l’informatique médicale, elle a acquis des expériences en recherche clinique et a contribué au développement de médicaments anticancéreux.
« Mme His se distingue par sa motivation exceptionnelle et ses connaissances impressionnantes dans des domaines au-delà de l’imagerie médicale, notamment l’intelligence artificielle, les sciences de la vie et le développement stratégique de partenariats cliniques », a déclaré David Johnston, cofondateur et directeur général de Medisoft Ltd, et responsable du développement et de la distribution de Heidelberg Eye Explorer EMR (HEYEX EMR) de cette société de la Heidelberg Engineering Group.
Dans son nouveau rôle, Mme His soutiendra Sanotek dans les projets d’informatique médicale, en apportant son expérience et ses compétences en gestion de projet pour compléter leur expertise ophtalmique et leur service client exceptionnel.
Sanotek accueille favorablement ce développement qui s’inscrit dans le sillage de très grands contrats signés comme celui signé en 2019, entre l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) et Heidelberg Engineering. Ce projet avec le plus grand groupe hospitalier Européen comprend la mise en œuvre d’HEYEX EMR, une solution de dossier patient médical, intégrant automatiquement les données et images des fournisseurs tiers de façon neutre, et spécifiquement développée pour l’ophtalmologie, dans 21 hôpitaux.
« Sanotek travaille en partenariat avec Heidelberg Engineering depuis près de 30 ans. Nous avons une large base d’utilisateurs de SPECTRALIS à travers le pays et nous nous concentrons sur la mise à niveau de tous les sites vers la nouvelle generation des solutions d’imagerie d’Heidelberg Engineering, y compris SPECTRALIS avec la technologie SHIFT, ANTERION et HEYEX 2 », a déclaré Frédéric Raynaut, président et directeur général de Sanotek. « Nous pensons que l’intégration des données structurées dans HEYEX EMR avec l’efficacité du flux de travail de HEYEX 2, ainsi que l’accès aux ressources de gestion de projet et au savoir-faire informatique, renforceront nos solutions d’imagerie et notre capacité à soutenir nos clients Heidelberg. »
« La qualité des produits d’imagerie ophtalmique de Heidelberg Engineering est bien établie dans le secteur et Sanotek jouit d’une excellente réputation pour la qualité de son service client », a expliqué Mme His. « Sur la base de cette position forte et de mon expérience dans la gestion des données cliniques, j’attends avec impatience de nombreux projets intéressants sécurisant l’intégration des données du patient et amélioration les flux de travail. »
Mme His a déclaré qu’elle s’attachera à conseiller les médecins sur la gestion des données structurées et le partage sécurisé des données, car les départements ophtalmologiques cherchent à exploiter des capacités d’élaboration de rapports améliorés et des gains d’efficacité pour optimiser le soin au patient.